Soutenez le projet de rénovation du Château de Fayolle

Willy Rovelli au château

par | Juin 20, 2024

Le jeudi 13 juin 2024, fut une journée exceptionnelle pour le Château de Fayolle, marquée par l’agréable visite de Willy Rovelli et de sa joyeuse tribu ! 

Avant de passer faire un coucou aux équipes de France Bleu Périgord et de se rendre ensuite à Bergerac pour animer son émission « Willy Rovelli vient déjeuner chez vous », l’humoriste bien-aimé a fait une halte au Château de Fayolle ! 

Willy Rovelli et sa tribu de passage au Château de Fayolle 

Alors qu’ils se dirigeaient vers Bergerac pour enregistrer leur émission culte « Willy Rovelli vient déjeuner chez vous » diffusée sur France Bleu, Willy Rovelli et sa tribu composée de Fabien Emo et Nicolas Malaboeuf ont fait un détour par le Château de Fayolle… pour notre plus grand bonheur ! 

Willy Rovelli et Grégory Mangeret : le lien que vous n’auriez jamais imaginé ! 

Grégory Mangeret, le nouveau propriétaire du Château de Fayolle à Tocane Saint-Apre est aussi le producteur de Willy Rovelli ! Eh oui, Grégory est un homme aux multiples casquettes : il produit des artistes et des évènements à destination du Grand Public qui allient Culture et Divertissement via sa société Les Productions Adonis qu’il a fondée en 2014.

Willy Rovelli est une personnalité bien connue du public français. Homme de radio, de télévision et de scène, il a su conquérir le cœur des auditeurs de France Bleu et des téléspectateurs de Fort Boyard grâce à son humour percutant et sa générosité sans égale.

Après un premier stand-up en 2014 et un second deux ans plus tard, Willy envisageait de remonter sur les planches en 2020 avec un nouveau spectacle. Malheureusement, la pandémie de Covid-19 a interrompu ses plans, mettant un frein à son projet. C’est alors que Grégory Mangeret, notre cher propriétaire du Château de Fayolle, et avant tout producteur est intervenu. Persuadé que ce retour sur scène était indispensable pour Willy et ses nombreux fans, Grégory a su créer les conditions favorables pour que ce projet cher à Willy voie enfin le jour. Ce soutien indéfectible a permis à l’artiste de repartir du bon pied et de préparer ce nouveau chapitre de sa carrière avec toute la passion et l’énergie qui le caractérisent.

Le théâtre d’époque : le coup de coeur de Willy Rovelli ! 

Willy, féru de patrimoine et d’histoire, a montré un vif intérêt pour l’architecture exceptionnelle du château et son histoire riche. Il a particulièrement été fasciné par notre théâtre d’époque, véritable perle du Château de Fayolle. Lorsque nous sommes entrés dans le théâtre, très vite, Willy a laissé libre cours à sa créativité. Nous avons eu le privilège d’assister à des improvisations où, emporté par l’atmosphère unique du théâtre, Willy a suscité comme souvent, notre hilarité. Un moment inoubliable que nous chérirons longtemps !

Et qui sait ? Peut-être aurez-vous à nouveau l’occasion d’entendre parler de Willy Rovelli au Château de Fayolle ! Avec Willy, on n’est pas à l’abri… d’être surpris ! 😉 Restez à l’affût, car d’étonnantes synergies entre le château et l’artiste pourraient bien se profiler à l’horizon.

« Heureux » : Le nouveau spectacle de Willy Rovelli

    A travers son nouveau spectacle « Heureux », Willy Rovelli se livre comme jamais auparavant. Ce spectacle, co-écrit avec l’humoriste Florian Gazan, promet d’emmener le public dans un voyage émotionnel et humoristique où Willy partage son parcours, ses joies et ses moments de doute. « Heureux » n’est pas seulement un spectacle de stand-up, c’est une véritable introspection, une fenêtre ouverte sur le vrai Willy, celui qui a surmonté les épreuves pour revenir plus fort que jamais !

    Willy Rovelli sera sur les routes de France avec son nouveau spectacle « Heureux » à partir du 6 septembre ! Des représentations sont prévues à Amiens, Charleville Mezières, Cabries, Aix-en-Provence, Epinal, Paris, Le Mans… Une occasion unique de retrouver Willy sur scène !

    Qui se cache derrière ces quelques lignes ?

     

    Léa Fauchier, Responsable Communication et Evénementiel Culturel au Château de Fayolle.

    Léa a grandit en Ardèche et vit à Paris depuis plus de 7 ans pour travailler aux côtés de Grégory Mangeret et développer l’entité Visites-Spectacles dont elle est l’actuelle Directrice. Diplômée de Burgundy School of Business avec un double diplôme en management culturel (MS MECIC PARIS), Léa est passionnée par toutes les formes de spectacles vivants et les projets entrepreneuriaux qui peuvent y être associés. « Je suis fascinée par le spectacle vivant lorsqu’il participe à la valorisation du patrimoine, » nous a-t-elle confié lorsqu’elle a rejoint l’aventure. Léa est plus enthousiaste que jamais à vouloir mettre sa créativité et son savoir-faire au service du Château de Fayolle et de participer à son rayonnement à travers l’organisation d’événements sociaux et culturels originaux !

    Le château

    Préparer ma visite

    Billetterie en ligne

    Contact

    Mentions légales

    Confidentialité

    Recevoir la newsletter